Je souhaite, vous parler des peurs qui nous empêchent d’avancer dans nos missions en entreprise mais qui, en réalité, sont des moteurs surpuissants pour nous aider à aller au-delà de nos limites.

Les peurs, boosters de notre vie :

Quel que soit notre âge, nous avons tous des peurs qui nous tenaillent. Bien souvent, elles font partie de notre programmation, de l’éducation dont nous sommes victimes.
Au cours de notre jeunesse, on encre en nous ces peurs (“Ne fais pas ceci, tu n’en es pas capable”, ou bien: “C’est difficile, fais attention à ne pas rater”, ou encore: “Tu n’y arriveras jamais”, “c’est trop difficile pour toi” …) Nous avons tous eu droit à ce genre de remarques de la part de nos parents, professeurs … Ce sont des mises en garde de leur part. Peur-être le partage d’expériences mal vécues. Mais quel en est le résultat sur notre comportement ?

Nous n’osons pas faire les choses. Ces remarques écornent notre confiance en nous. Finalement, ces donneurs de conseils nous enferment dans un monde qui nous empêche de réaliser nos rêves, et, donc, d’affronter nos peurs, en nous faisant supporter le poids de nos/leurs incompétences présumées.
Nous devons donc utiliser ces peurs comme autant de défis à relever, plutôt qu’en être victimes.
Peut-être le succès sera-t-il au bout de l’expérience, ou pas. Mais quoi qu’il en soit, nous aurons essayé et réussi à vaincre ces peurs. Je dirais même plus, c’est que, aborder un domaine avec trop d’assurance en soi peut être dangereux, car nous sommes moins vigilants que si nous abordions ce domaine avec des peurs à combattre qui nous forcent à être plus vigilants et attentionnés. Le succès n’en sera que plus savoureux.

N’hésitez pas à accepter des dossiers et des missions nouvelles, que vous n’avez jamais faites et qui vous font peur. Affrontez vos peurs !

 

 

Walking beyond your limits. (Allez au-delà de vos limites).