Ne vous êtes-vous jamais posé la question : “Pourquoi les autres changent de vie, et pourquoi est-ce que je n’y arrive pas ?”

J’aimerais vous soumettre quelques pensées qui pourront peut-être vous aider à répondre à cette question.

On a tous le choix de la vie que l’on veut vivre:

En effet, personne n’est promis, à la naissance, à vivre telle ou telle vie.
Nous avons vu, dans de précédents articles, comment fonctionnait le processus de la pensée (positive ou négative). Et c’est dès notre plus jeune âge qu’on l’utilise sans même savoir ce que c’est, ni comment ça marche.
On nous a appris, à l’école, des tas de choses inscrites dans un programme scolaire, mais on ne nous a pas appris à trouver à l’intérieur de nous-même des éléments qui nous permettront de faire le choix de la vie que l’on veut mener…
Aussi nous faut-il avoir la détermination pour prendre la décision de façonner sa vie, et ce, à tout âge. Mais cette détermination, certains l’ont naturellement, d’autres moins. Certains vivent dans un entourage qui va les y encourager, d’autres seront entourés de personnes qui les en décourageront.  C’est plein de fatalisme, tout ça !!!

Aussi, ceux qui n’osent pas sortir de ce carcan qu’on leur impose vivent une vie “comme les autres” et voient petit à petit leurs rêves s’éteindre, leur ambition s’émousser, jusqu’au moment (si il arrive) où, après un regard en arrière, ils contemplent cette platitude et laissent s’installer des regrets. La prise de conscience est dure et brutale …

Sachez que ce chemin de vie n’est pas inéluctable. Que vous avez le choix de vivre la vie que vous souhaitez, de réaliser vos rêves, d’aller au bout de vos ambitions. Il suffit, pour cela, de se mettre dans un état mental qui le permette.

 Est-ce qu’un état mental différent peut faire évoluer ma vie ?

Avez-vous un projet de vie ? Savez-vous qui vous voulez être dans 5 ans ? Savez-vous où vous voulez habiter ? Imaginez-vous régulièrement ce que vous ferez ?

Autant de questions que, malheureusement, peu de personnes se posent. Et Pourtant !
C’est en apportant des réponses positives à ces questions que notre état mental évolue.
C’est en imaginant des images, en entendant des sons liés à ces images, en ressentant des émotions positives, que notre cerveau va se mettre en état de construire cette vie que l’on imagine.

Et oui, croyez-le ou non, mais se mettre dans un état mental constructif en utilisant ses outils cognitifs fera que les rêves les plus fous pourront se réaliser.

Prenons l’exemple des sportifs de haut niveau. Bien sur, ils entraînent leur corps pour réaliser de hautes performances. Mais la différence se fait, à la
fin, par leur capacité à visualiser le bon geste, à ressentir les sensations de la victoire, à entendre et 
à rêver la foule les acclamer … Ceux qui ont le moins développé ces capacités mentales sont souvent absents des podiums. Cela veut bien dire quelque chose …

Il en est de même pour votre choix de vie. Vous pouvez penser à la vie rêvée en vous disant que ce n’est pas possible de la vivre, et rester dans la pensée négative.
Mais vous pouvez aussi mobiliser toutes vos forces mentales pour imaginer, voir et ressentir cette vie rêvée, et constater que le monde autour de vous offre des opportunités que vous n’aviez pas vues auparavant.

Evoluer, c’est choix:

Vous avez la chance d’avoir ce choix de faire évoluer votre vie.
Alors pourquoi ne pas essayer, juste pendant quelques semaines, de travailler sur votre état mental et vous mettre en état de ressources en utilisant les outils cachés dans votre cerveau, en vous fixant des objectifs accessibles, en imaginant votre joie à l’accomplissement  de ces objectifs, en vous entendant rire de bonheur, en ressentant cette fierté propre à ceux qui réussissent ? …

N’oubliez pas que vous êtes libre de décider de votre destin. C’est votre choix., de faire évoluer cette vie.