Pourquoi votre entreprise serait-elle pénalisée par l’absence d’un équipier ?
Ne soyez pas réactif, soyez pro actif !

Comme vous avez pu le remarquer, il arrive de plus en plus souvent que des collaborateurs ne viennent pas au travail. Les causes sont multiples : Arrêt maladie, problèmes dans les transports, pas envie de venir, un enfant malade …
Comment vous organisez-vous dans cette situation ?
Quelle incidence cela a-t-il sur votre chiffre d’affaire, sur votre production ou sur le nombre de clients que vous servez ?

Alors, vous pensez à faire appel à des agences de travail temporaire, ou bien à pôle emploi …
Pour avoir du personnel qui ne sera pas formé aux process de votre entreprise ? Une situation de dépannage est difficile à imaginer …

Avez-vous pensé à recruter certains postes de votre production en double, même à temps partiel ?
Cette solution est de plus en plus mise en place dans les entreprises.


Recruter une personne polyvalente, que l’on aura formée, qui saura remplacer au pied levé un absent dans sa fonction n’est pas dénué d’intérêt et comporte de nombreux avantages :
C’est un membre à part entière de l’entreprise, il en a la culture clients, il connait bien l’équipe et a ses repaires, il a été formé par vos soins …

L’incidence sur la masse salariale est minime comparée à la perte de chiffre d’affaire ou de satisfaction clients occasionnée par l’absence du collaborateur. Alors, pensez-y. C’est peut-être une bonne idée …

Si vous souhaitez en parler, contactez-moi …

Gérard Chollet
Pour Mêlée Gagnante