A une époque où l’environnement économique et concurrentiel se durcit, on constate que l’organisation hiérarchique des entreprises n’est plus adaptée à un épanouissement de leurs ressources humaines, d’où une baisse de productivité.

Car, ne l’oublions pas, la principale ressource des entreprises, ce sont les hommes et les femmes qui y travaillent. Hors, l’organisation des ressources humaines dans les entreprises n’est plus adaptée aux nouvelles aspirations sociales. Elle est peu propice à la créativité et à la prise d’initiatives. Elle ne permet pas de développer cet esprit d’entrepreneur qui vit en chacun de nos collaborateurs. Elle rebute les jeunes qui rêvent de plus de libertés et de responsabilités.

 

Il est temps de réinventer votre organisation des ressources humaines.

Voilà un vrai défi à relever : Réorganiser ses ressources humaines pour accroitre le bien-être des collaborateurs dans l’entreprise, et ainsi bonifier sa production et ses services (en volume et en qualité).

Pour réduire l’absentéisme, augmenter la productivité et piloter une entreprise compétitive, il faut que les salariés soient engagés dans l’entreprise. Et cet engagement, c’est par la motivation qu’on le génère.

De plus en plus d’entreprises remettent l’engagement et le plaisir au centre de leur activité…

 

Comment faire ?

En donnant plus de pouvoir à ses collaborateurs, en les laissant exprimer leurs idées et en les écoutant, en tirant profit des savoir-faire de chacun et en utilisant l’intelligence collective.

En valorisant le travail effectué, en donnant du sens aux objectifs collectifs, vous ferez de vos salariés des acteurs de l’entreprise, pas seulement des rouages d’une machine …

Et vous, allez-vous réinventer vos ressources humaines ?

Parlons-en ! Vous pouvez me contacter sur la fiche contact de Mêlée Gagnante.